5 novembre 2010

Une société sans école. Ivan Illich

Ivan Illich, prêtre catholique et théoricien visionnaire décédé en 2002, déconstruit dans son célèbre ouvrage "Une société sans école", le mythe de la nécessaire institution scolaire. Il ose appeler à une société sans école pour libérer l'apprentissage de cette structure unique, standardisée et rigide afin qu'il puisse irriguer les moindres recoins de notre quotidien.

1 commentaire:

  1. Salut,

    J'ai lu votre site et j'aime beaucoup votre initiative!

    Je vis en Roumanie et je suis membre d'un group d'initiative qui construit depuis deux ans une universite alternative a Bucarest. (Pour l'instant nous avons deux communautés de pratique - www.hremotion.ro et www.newmediaschool.ro).

    J'en suis interessee par la recherche sur l'universite eu j'ai commence un wiki sur les uiversites alternatives du monde (en anglais).
    https://sites.google.com/site/alternativehighered/FactsFigures

    Peut-etre nous collaborerons sur ca.

    P.S.: Je m'excuse pour mon mauvais français :)

    Violeta

    RépondreSupprimer